Conseils immobiliers en Suisse : faire appel à l’expertise d’une agence compétente

Conseils immobiliers en Suisse

Vendre, acheter ou louer un logement en Suisse, ce n’est pas aussi simple. Il faut connaitre chaque coin dans les rues et surtout utiliser les bonnes techniques. Le plus souvent, il est préférable de faire appel à une agence immobilière Genève. L’avantage, c’est qu’une agence connait parfaitement le métier. Elle engage des agents experts pour réaliser le projet immobilier de chacun. Que cela soit pour une vente ou pour un achat, les agents qui se chargent de la mission utilisent les bonnes stratégies. Cependant, comment choisir une agence immobilière experte et expérimentée ?

Pour quelle raison faut-il contacter une agence ?logement

Si vous avez envie de vendre ou d’acheter un logement à Lausanne, sachez que vous avez deux solutions. La première alternative, c’est de procéder par vous-même les ventes et les achats. Par exemple, lorsque vous vendez un bien immobilier, vous avez la possibilité de partager une annonce sur les réseaux sociaux ou sur les réseaux d’affiliation. Seulement, si vous décidez d’agir sans accompagnement, vous devez connaitre les bonnes techniques. Mais, la meilleure façon de réussir son projet immobilier, c’est de faire appel à une agence experte dans le domaine.

 

L’agence immobilière s’occupe de tout

Comme avantage, avec une agence, vous n’aurez plus à vous charger de quoi que ce soit. Pour vendre, c’est à l’agence de créer une annonce et de la partager dans divers réseaux. Pour acheter, vous n’aurez qu’à préciser à l’agence quel est votre besoin. Elle se charge de la recherche. Tout cela vous évite les déplacements, les visites, etc. Sur ce site, vous pouvez connaitre les services proposés par les agences.

Quelles sont les missions d’un agent immobilier ?

La commission du courtier est l’un des coûts centraux qui surviennent lors de la vente de biens immobiliers pour les propriétaires et les acheteurs. Mais à quoi les vendeurs et les acheteurs peuvent-ils s’attendre exactement pour la commission du courtier et pourquoi la commission du courtier est-elle payante ?

Afin de créer plus de transparence, nous avons répertorié ci-dessous toutes les tâches qu’un agent immobilier assume pour vous. Notre liste montre : Quiconque opte pour l’aide d’un agent immobilier lors de la vente de sa maison non seulement s’épargne beaucoup de stress, mais vend aussi souvent son bien à un meilleur prix.

1. Déterminer de la valeur de vente du bien

Déterminer la valeur de vente d’une propriété est certainement l’ un des plus grands défis lors de la vente d’une maison . Il est important de fixer un prix qui tienne compte de l’état de la propriété et des environs et qui s’entende également sur le prix du propriétaire avec l’acheteur potentiel . Ce dernier aspect en particulier est souvent un défi pour les propriétaires, car ils ont un rapport complètement différent à leur propriété que les acheteurs potentiels. Les propriétaires d’un bien ont tendance à surestimer le prix de vente en raison de l’ attachement émotionnel à leur propre maison . Le résultat : le bien reste longtemps sur le marché immobilier ce qui peut réduire considérablement son attrait pour les parties intéressées. Les acheteurs, cependant, regardent une propriété avec des yeux complètement différents : ils se demandent ce qu’il en coûterait pour rénover le sous-sol, l’agrandissement du grenier ou qu’en est-il de l’efficacité énergétique.

La détermination d’un prix de vente réaliste est donc l’une des premières tâches importantes de l’agent immobilier. En tant qu’observateurs neutres, les agents immobiliers peuvent non seulement évaluer l’état de votre propriété, mais également déterminer leur prix de vente réaliste sur la base de propriétés similaires de notre portefeuille exclusif et étendu.

Dans cette phase initiale, cependant, de nombreux propriétaires caressent l’idée de fixer le prix de vente à l’aide d’ un logiciel en ligne ou même eux-mêmes.. Cependant, le montant que vous recevez avec cette détermination numérique ne peut être utilisé qu’à titre indicatif et non comme estimation complète du prix d’achat. Il y a plusieurs raisons à cela : D’une part, les outils disponibles en ligne pour l’expertise immobilière reposent sur des bases de données. Les prix de vente ainsi déterminés ne peuvent représenter qu’un échantillon du marché immobilier, mais pas la valeur individuelle du bien. De plus, un logiciel ne peut pas inclure dans le calcul le charme, le confort et les détails tels que la vue, le jardin entretenu avec amour ou les boiseries historiques d’une propriété, tout cela peut avoir un impact significatif sur la valeur de la propriété. Si vous déterminez la valeur de vente de votre maison sans l’aide personnelle d’un expert immobilier vous courez le risque de perdre des milliers d’euros à offrir !

2. Faire les démarches obligatoires

Un grand nombre de documents différents sont nécessaires pour la vente . Alors que certains documents ne sont requis que lors de la vente de certains types de biens, d’autres sont obligatoires pour chaque vente de maison . Quiconque agit par négligence ici peut parfois être condamné à de lourdes amendes. . Mais même s’il est clair quels documents sont nécessaires pour la vente de votre propriété, se rendre aux autorités et aux bureaux compétents reste une tâche chronophage et parfois angoissante. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et de nerfs et vous pouvez être sûr que les documents tels que le registre foncier , le certificat énergétique et les plans sont disponibles à temps et sous la forme correcte.

3 Organisation des visites

Une fois qu’une présélection de prospects appropriés a été effectuée, il est temps de montrer personnellement la propriété aux acheteurs potentiels. La planification, l’organisation et la conduite de visites sont également l’une des tâches de base d’un agent immobilier. Le défi d’une telle inspection de maison n’est pas seulement de présenter la propriété sous son meilleur jour, mais aussi de pouvoir répondre aux questions essentielles sur la propriété et ses environs .

C’est une autre raison pour laquelle l’aide d’une agence immo est indispensable. De nombreuses questions des parties intéressées ne concernent pas la propriété en tant que telle : Quelles mesures structurelles est la planification de la ville pour la zone résidentielle ? Comment les prix des terrains dans la région vont-ils évoluer à l’avenir? La vue depuis le balcon restera-t-elle dégagée à l’avenir ? Les agents immobiliers peuvent facilement répondre à ces questions et à d’autres grâce à leur connaissance du marché , leur connaissance de l’urbanisme et une étude approfondie de votre bien.

Où acheter son bien immobilier en Suisse

Et si vous avez très envie de déménager en Suisse mais que vous hésitez quant à votre point de chute, une liste des villes les plus agréables du pays a été établie. Cela pourra sans doute vous permettre d’affiner votre recherche, et de trouver l’appartement ou la maison de vos rêves :

  • Lausanne
  • Neuchâtel
  • Berne
  • Lucerne
  • Saint-Gall
  • Soleure
  • Thoune
  • Zurich
  • Bellinzona
  • Lugano

Les avantages de se fier à une agence immobilière en Suisse

En faisant appel à une agence immobilière cardis.ch, sachez que vous pouvez bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, cela vous aide à bénéficier des compétences ainsi même que des expériences des agents connaissant parfaitement le marché de l’immobilier. Sachez que vendre un bien immobilier n’est pas une simple affaire. C’est une procédure qui nécessite des connaissance.

Estimer son bien immobilier

Sur ce cas, seule une agence experte dans le domaine peut vous assurer une vente effectuée selon les normes en vigueur. Ensuite, une agence peut également estimer votre bien à une valeur exacte. Dans le cas où vous recherchez un bien à acheter ou à louer (quelques conseils sur la location d’un logement), sachez que l’agence peut trouver plusieurs annonces qui répondent parfaitement à vos besoins.

Comment choisir la meilleure agence en Suisse

Si vous voulez réussir la vente ou l’achat d’un bien immobilier, sachez qu’il vous est indispensable de bien choisir l’agence immobilière qui va s’occuper de la mission. Le choix d’une agence doit se reposer sur quelques critères. Pour commencer, vous devez vous baser sur la réputation. Prenez le temps de contacter une agence qui est reconnue parmi les meilleures.

Faut-il se fier à la réputation d’une agence immobilière ?

Pour cela, vous pouvez vous référer sur les avis et commentaires des autres clients. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, le bouche à oreille, ou même les forums. Vous pouvez aussi vous baser sur l’expérience. Misez toujours sur une agence qui est expérimentée et qui engage des professionnels.

 

Le logement idéal selon vos besoins
Comment est fixé le prix d’un viager ?