Les meilleures trois villes pour investir en France

immobilier

Publié le : 03 février 20215 mins de lecture

L’immobilier est un secteur d’investissement très rentable, à condition de bien étudier le projet. La plus grande difficulté consiste à trouver la ville où investir. En effet, l’investissement immobilier se joue sur le long terme. Il faut donc dénicher les zones dynamiques avec un fort potentiel économique lors des prochaines années à venir. Retrouvez ici un top 3 des villes où investir dans l’immobilier peut rapporter de gros bénéfices.

Coupvray : une ville proche de la capitale et agréable à vivre

Coupvray fait partie des villes où investir en Île-de-France. En effet, le nombre d’habitants de cette commune ne cesse d’augmenter ces dernières années. Une pénurie de logements commence même à apparaître. Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif ile de france, n’hésitez pas à profiter de cette aubaine. D’ailleurs, la ville de Coupvray reste très prisée par les jeunes et les actifs. Il faut dire que Coupvray dispose de plusieurs atouts sur le plan géographique et la qualité du cadre de vie. À noter que la ville se trouve à environ 1 heure en voiture du centre. La ligne de métro du Grand Paris Express facilite aussi la mobilité des travailleurs et des étudiants qui doivent rejoindre quotidiennement la capitale. Coupvray est également une ville très dynamique. Sur place, il existe diverses infrastructures sportives et culturelles, des établissements scolaires prestigieux et des commerces de proximité. Bref, les habitants peuvent bénéficier de ces services sans se déplacer. Coupvray offre aussi une certaine douceur de vivre. En effet, les gens apprécient se promener sur les bords du canal de Chalifert surtout lors des belles saisons estivales. Retrouvez ici plus d’informations sur le top 3 des villes où investir dans l’immobilier peut s’avérer très rentable.

Rueil-Malmaison : une ville offrant un cadre de vie proche de la nature

Depuis quelques années, il faut noter une augmentation considérable de la population à Rueil-Malmaison. Cette explosion démographique est synonyme de bon taux d’occupation des logements mis en location. Pour un investisseur, la situation offre de belles perspectives concernant les rentrées d’argent générées par les loyers. L’attrait des gens pour la ville de Rueil-Malmaison s’explique avant tout par le fait de pouvoir profiter d’un paysage verdoyant même en milieu urbain. La ville abrite une vaste forêt bien préservée et le parc du Bois-Préau. Ce cadre calme et boisé constitue un vrai havre de paix pour les gens lassés du tumulte quotidien. Il faut aussi noter que Rueil-Malmaison dispose d’une situation géographique avantageuse. Paris n’est qu’à environ 18 km de la ville. Les trajets quotidiens sont donc moins pénibles pour les habitants de Rueil-Malmaison.

Montrouge : une ville calme et bien desservie par les axes de transport 

Depuis quelques années, le nombre d’habitants de Montrouge ne cesse d’augmenter. La ville est surtout très prisée par la population de classe aisée. Investir dans l’immobilier locatif à Montrouge constitue donc une stratégie intéressante. Malgré les nombreux programmes immobiliers neufs dans la ville, un manque de logements commence à apparaître. Cette situation est profitable pour les nouveaux investisseurs, comme vous ! Les gens sont prêts à payer le prix fort pour occuper une jolie maison individuelle ou un appartement de standing sur place. Il faut aussi noter que Montrouge dispose d’un emplacement privilégié. La ville se trouve aux portes de Paris (à moins de 10 km du centre de la capitale). L’existence de nombreuses lignes de métro, du Transilien N, du Tramway T6 et des grands axes routiers favorisent la mobilité des habitants de Montrouge. Les gens peuvent rejoindre leurs lieux de travail, leurs établissements scolaires et les commerces en une vingtaine de minutes seulement. De nombreuses personnes envisagent ainsi de s’installer durablement à Montrouge. C’est un bon présage pour le marché de l’immobilier locatif lors des prochaines années à venir.

Logement neuf : comment se lancer dans la location de son bien immobilier ?
Est-il plus rentable de louer un logement neuf meublé ou non meublé ?

Plan du site